Les 5 meilleurs Tuto pour créer une junior entreprise

Les 5 meilleurs Tuto pour créer une junior entreprise

La vocation principale de la JE reste avant tout pédagogique : elle permet de monter en compétences et de faciliter son insertion dans le monde du travail. Néanmoins, la récompense de votre travail, s’il s’agit d’un effet secondaire, est toujours intéressante pour financer vos études.

Vidéo : Les 5 meilleurs Tuto pour créer une junior entreprise

Recherches populaires

Comment fonctionne une junior entreprise ?

Comment fonctionne une junior entreprise ?

Une Junior-Entreprise fonctionne comme un cabinet de conseil dont le périmètre dépend de l’école dans laquelle elle est implantée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment calculer tva 20. Les missions peuvent donc varier de la réalisation d’un business plan, d’une étude de marché, à l’audit en ingénierie en passant par la réalisation de sites internet.

Comment fonctionne JEH ? « Celles-ci sont calculées sur la base d’un prix journée/étude/personnes (JEH) qui varie selon la mission à réaliser », résume Charlyne Giraud, vice-présidente de la Confédération nationale des junior-entreprises (CNJE). Au final, la note dépasse rarement les 5 000 euros pour une étude de marché.

Comment calculer un JEH ? Pour chaque journée d’étude remboursée par l’association, la base de calcul de la cotisation et des cotisations est égale à quatre fois la valeur horaire du Smic applicable au 1er janvier de l’année concernée.

Pourquoi faire partie de la junior entreprise ? 92% des Junior-Entrepreneurs trouvent leur premier emploi moins de 3 mois avant l’obtention de leur diplôme. Flexibles et polyvalents, les Junior Entrepreneurs disposent de qualifications, de compétences et de savoir-être qui attirent les recruteurs et facilitent leur insertion dans le monde du travail.

Les 5 meilleurs Tuto pour créer une junior entreprise
Retour en haut